Suite à notre article dénonçant la technique utilisée par le directeur général Guito Edouard pour rester en poste, paniqué, le directeur Guit’eau en mode « KOLE LA » vient d’instituer une nouvelle technique plus corruptible pour tenter d’acheter, et de corrompre quelques médias en ligne.
Financé par la Banque Mondiale, le projet EPARRDD de la DINEPA attire l’attention et doit faire monter la tension et la pression sur les techniciens de ULCC. Pour un simple avis de recrutement de spécialistes pour ledit projet, le directeur Guit’eau nan dlo sélectionne des médias en ligne avec pour critère une grande couverture en lecteurs et en internautes. Bien dit ! Donc Goutte d’eau média info pa ladan l.
Alors que le même avis de recrutement sera disponible sur le site web de la DINEPA. Des questions s’imposent : le site web ne sera disponible que pour les médias sélectionnés par Guito, et n’est pas autorisé pour le public ? Quid de l’accès à l’information ? Lesdits médias ciblés peuvent-ils sortir Guit’eau noyés dans l’eau corruptible et dans la malversation à la DINEPA ?
Et comment un directeur général de la trempe de Guito Edouard, technicien de son état, oserait considérer LE NOUVELLISTE dans la catégorie des médias en ligne, aussi dans la même catégorie que VANT BEF et Gazette ?
La corruption rend aveugle ! Pour l’histoire, on rappelle que les Duvalier avaient l’habitude de commander des boissons alcoolisées sous le budget de l’hôpital général. Quel rapport entre les boissons alcoolisées et l’hôpital général ? L’argent des bailleurs ne saurait être utilisé comme technique de Guito Edouard pour museler les médias, voire penser à corrompre des médias de renom. L’histoire le rattrape. Bienvenue à Médiathèque SA, le nouveau média en ligne du DG Guito Edouard !